Témoignage d'Aurélie : Bénévole Engagée chez Les Papillons Blancs de Paris
Portrait d'une Jeune Bénévole Aurélie témoigne de son engagement auprès des Papillons Blancs de Paris - APEI 75.
Cette association parisienne accompagne les personnes en situation de handicap à travers des missions d'accompagnement et d'animation d'ateliers créatifs.
Pourquoi s'engager dans le bénévolat lié au handicap en Île-de-France ?
Une vocation personnelle
"J'ai toujours souhaité faire du bénévolat", confie Aurélie. Découvrant l'association Les Papillons Blancs de Paris il y a quelques années, elle a été immédiatement conquise par ses missions et ses valeurs.
Un double objectif enrichissant
Pour Aurélie, le bénévolat représente un double enjeu :
Aider concrètement les personnes qui en ont besoin
S'enrichir personnellement à travers ces rencontres humaines
Ses missions : accompagnement et partage
Accompagnement scolaire et quotidien
Aurélie a d'abord accompagné Coline, une jeune fille trisomique, de son école à son domicile. Ces trajets sont devenus bien plus que de simples déplacements : de véritables moments de partage et de complicité.
Service Mobile d'Accompagnateurs (SMAC)
Bien qu'ayant dû interrompre temporairement ses missions pour se consacrer à ses études, Aurélie a ressenti un manque profond. Cette expérience lui a fait réaliser l'importance de ces moments de partage dans sa vie.
Aujourd'hui Aurélie est à nouveau SMACtrice.
Une expérience transformante pour les jeunes Franciliens
Vous habitez en Île-de-France et souhaitez-vous engager dans le bénévolat handicap ? L'association Les Papillons Blancs de Paris recherche des jeunes motivés pour :
- Accompagner des personnes en situation de handicap
- Animer des ateliers d'art plastique et créatifs
- Participer au Service Mobile d'Accompagnateurs (SMAC)
A propos de l'association des Papillons Blancs de Paris et proposer son aide pour leurs missions bénévoles :
